Découvrez la nouvelle montre Kelly qui se transforme en collier.
L’ultra-désirable sac Kelly d’Hermès (plus connu sous le nom de sœur du Birkin) est un miracle manifeste de listes de souhaits et d’attentes interminables. Bien qu’il ait été conçu par Robert Dumas dans les années 1930, ce sac en cuir de forme trapézoïdale est devenu une véritable icône dans les années 1950, lorsque Grace Kelly a sorti le sien. Par coïncidence (ou non), il était de la taille idéale pour cacher son ventre de bébé aux paparazzis.
Par welPop le 09 mai 2022
En 1975, une montre a été fabriquée en l’honneur du porte-monnaie en transformant le cadenas en un chronomètre. Pour son retour en 2022, les fans de la marque peuvent profiter de cinq nouvelles itérations, avec ou sans diamants, en or rose ou en acier, toutes avec la possibilité de passer facilement du poignet au cou, grâce à une attache en cuir, le charme du cadenas (qui affiche les heures et les minutes). Philippe Delhotal, directeur de la création de l’horlogerie Hermès, nous en dit plus.
Quels éléments de design de la montre ont été inspirés par le sac à main emblématique ?
Philippe Delhotal : La montre Kelly est l’une des plus anciennes collections de l’horloger Hermès. Elle a été lancée pour la première fois en 1975 et n’a jamais été réinterprétée depuis. Cette année, au salon Watches & Wonders de Genève, nous avons présenté une nouvelle exécution de cette icône. Nous avons réduit la taille du cadenas pour une version plus féminine et l’avons paré d’un bracelet entièrement métallique en acier inoxydable ou en or rose, avec différentes options de sertissage. Les maillons du bracelet reprennent la forme de la plaque. On retrouve également les quatre vis emblématiques fixant la plaque.
Quelles sont les différentes façons de porter cette montre ?
PD : La nouvelle montre Kelly est en effet polyvalente ; elle peut être portée de différentes manières selon l’humeur ou le désir de celui qui la porte. La Kelly est une montre-bracelet, mais vous pouvez également déverrouiller le cadenas et la porter comme un collier en la fixant sur le bracelet cordon en cuir avec clochette en veau box noir ou en alligator. Une fois que le bracelet est seul, il devient également une pièce de haute joaillerie. Il y a donc trois possibilités de porter ce garde-temps.
Comment les diamants ont-ils été utilisés pour rehausser la montre ?
PD : Comme sur tous les garde-temps Hermès, les diamants sont placés de manière à mettre en valeur et à souligner les formes et les courbes de la montre. Pour la montre Kelly, nous avons décidé de créer plusieurs options de sertissage sur l’acier inoxydable ou l’or rose, offrant ainsi le choix au client.
Pourquoi la version 2022 est-elle un tel jalon pour l’horlogerie Hermès ?
PD : Pour les montres, nous aimons travailler sur de nouveaux projets mais nous aimons aussi travailler sur les piliers de nos collections existantes afin qu’elles restent désirables. C’est exactement ce que nous avons fait avec la montre Kelly. La collection existait depuis longtemps, mais nous voulions lui écrire un nouveau chapitre.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Hermès.com
Photos avec l’aimable autorisation de Hermès.