Découvrez l’une des Baskets les plus cultes : La Classic Leather de Reebok
La famille de baskets Classic Leather de Reebok est un classique du style et de la culture streetwear. Et pour ce printemps-été 2022, ils sont réinventés dans différents styles sous le concept Always Classic. Les baskets parfaites pour compléter n’importe quelle tenue.
Par welPop le 13 mars 2022
Aussi transgressif ou novateur que puisse être quelque chose ou quelqu’un à un moment donné, l’aspiration ultime est de devenir un « classique ». C’est-à-dire une référence, une icône. Warhol est un classique du Pop Art, Sid Vicious du Punk, Aphex Twin de l’électronique… Et si l’on parle de Street Style, et plus précisément du monde des sneakers, la Classic Leather de Reebok est la silhouette qui détient cette catégorie. Son design polyvalent et intemporel est au-dessus des tendances et des hauts et bas de la mode. Et ce qui est bien, c’est qu’il ne reste pas immobile. Nous découvrons de nouvelles couleurs et de nouveaux styles pour ce printemps-été 2022.
Inspirée par le modèle original qui a conquis la piste d’athlétisme il y a près de 40 ans, la collection Classic Leather SS22 est réinventée dans différents styles. Toujours avec une empeigne en cuir et une semelle intermédiaire en EVA, les versions qui nous enthousiasment le plus sont celles en blanc. La White Gum & White Grey avec une semelle caramel ou grise, une silhouette simple qui s’accorde avec n’importe quelle tenue. Ou le « Make it Yours », une version lumineuse et minimaliste. Un autre modèle intéressant, le « 1983 Vintage » avec la couleur originale de cette année-là et une doublure en éponge vintage.
Et la magie d’un « classique », c’est que tout le monde l’aime, mais que tout le monde ne l’interprète pas de la même façon. Nous pouvons le constater dans les différents profils créatifs présentés par Reebok dans sa campagne « Always Classic ». Vous y découvrirez des personnes créatives du monde entier, chacune avec son propre style et son propre cuir classique.
Par exemple : Tsunaina, mannequin et chanteuse népalaise ; Ghetts, rappeur et auteur-compositeur londonien ; TEMS, chanteur et auteur-compositeur nigérian. Et surprise, surprise, la campagne est complétée par le choix d’une artiste local : Lolo Zouaï, qui a été choisis par Reebok pour sa personnalité bien définies et pour être resté fidèles à elle-même et à ces racines. La marque nous montre que le cuir classique est aussi authentique que polyvalent et qu’il s’adapte à toutes sortes de styles, aujourd’hui comme il y a 40 ans.
Et vous, oseriez-vous les porter ?