lundi 25 novembre 2024
by Ivy
Je me souviens de ces étés passés à réfléchir longuement au choix du sac à dos parfait pour la rentrée scolaire. Mon choix s’était finalement porté sur un Jansport, mais les options étaient nombreuses : couleurs, motifs, tailles. Je voulais commencer l’année avec le sac idéal, un détail qui occupait bien plus mon esprit que je ne voudrais l’admettre.
Après mes années d’école, j’ai troqué les sacs à dos pour des sacs de créateurs, généralement d’autres styles. Cependant, certaines de mes marques de mode préférées ont su redonner ses lettres de noblesse au sac à dos, me faisant à nouveau envisager cette forme dans ma collection.
Je n’ai pas encore craqué pour un modèle de luxe, mais lorsque j’ai découvert le tout nouveau sac à dos Dior Caro, une partie de moi – celle qui planifiait jadis minutieusement cet accessoire fonctionnel – s’est sentie ravie.
L’une des raisons pour lesquelles les sacs à dos sont parfois boudés est leur côté encombrant et purement utilitaire. On leur préfère souvent des sacs de luxe qui combinent praticité et élégance tout en permettant de transporter de nombreux objets. Mais les sacs à dos de luxe changent la donne, et le Dior Caro Backpack se positionne en tête de liste.
Introduit en 2021, le sac Dior Caro a apporté une touche moderne aux éléments classiques de la maison Dior. Pour la collection Croisière 2025, Dior dévoile une version sac à dos qui marie style contemporain et élégance intemporelle, tout en conservant les détails emblématiques que nous aimons tant.
Fabriqué en cuir d’agneau avec des surpiqûres Macrocannage caractéristiques, ce sac à dos est immédiatement identifiable comme une création Dior. La fermeture supérieure à rabat arbore la signature « CD » en métal finition dorée vieilli, qui s’ouvre pour révéler le compartiment principal. À l’extérieur, deux petites poches à rabat offrent un espace pratique pour des objets plus compacts tout en conservant un aspect luxueux.
Un détail particulièrement charmant est la poignée supérieure dorée. Habituellement, les poignées des sacs à dos sont fragiles et peu durables. Bien que je n’imagine pas suspendre ce sac par sa poignée, ce détail raffiné ajoute une touche supplémentaire qui le distingue.
Le sac est équipé de deux bretelles ajustables en cuir, permettant de le porter comme un véritable sac à dos ou simplement sur une épaule pour un look plus décontracté. Avec ses tailles moyenne et petite, ce modèle offre l’esthétique d’un sac à dos combinée au style d’un sac de créateur.
La fermeture par rabat et cordon donne accès à un intérieur doublé en cuir de veau. On y trouve une poche plaquée ainsi qu’un compartiment ouvert pour organiser ses affaires. J’ai testé ce modèle avec des pochettes plus petites pour séparer mes effets personnels, et cela a parfaitement fonctionné.
Le Dior Caro Backpack est disponible dans plusieurs coloris et tailles. La version plus petite ne dispose que d’une seule poche extérieure, mais conserve tous les autres éléments distinctifs du modèle. En résumé, le sac à dos Dior Caro réussit à allier luxe et praticité avec brio. Il redéfinit ce que peut être un sac à dos tout en répondant aux attentes des amateurs de mode sophistiquée.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Dior.com
Photos avec l’aimable autorisation de la maison Dior.