lundi 27 mars 2023
by welPop Team
Le nouveau motif de Dior, qui vient d’être lancé pour le printemps-été 2023, fait des ravages.
Peu de sacs accèdent aussi rapidement au statut d’icône que le Book Tote de Dior. Créé par Maria Grazia Chiuri dans le cadre de la collection printemps-été 2018 de la marque, il s’inspire d’un dessin des années 1960. Bien que d’une esthétique simple, le Book Tote original, réalisé dans la broderie oblique classique de Dior, a nécessité plus de trente-sept heures de travail et 1 500 000 points de couture. Défini par son artisanat impeccable et le savoir-faire de Dior, le Book Tote continue d’incarner l’esprit parisien et l’ADN de la marque Dior.
Un hommage à la ville lumière
Cet esprit se retrouve dans la dernière version du sac culte de la marque, qui rend un bel hommage à la ville lumière. Le dernier motif à habiller le Dior Book Tote est l’imprimé Plan De Paris, créé dans le cadre de la collection printemps-été 2023 par Maria Grazia Chiuri. L’imprimé noir et blanc s’inspire d’un foulard des archives Dior, créé par M. Dior dans les années 1950.
Le motif symbolique est censé unir Dior à la ville de Paris, en capturant des lieux de toute la ville et en célébrant des endroits faisant partie intégrante de l’ADN de la Maison. Il y a le Faubourg-Saint-Honoré, où Christian Dior a trouvé sa bonne étoile, et le 30 avenue Montaigne, l’adresse emblématique de la Maison. Subtils dans leur couleur, ces lieux importants s’entremêlent dans un motif graphique en trois dimensions créé avec la technique de broderie exclusive de Dior.
L’imprimé brille certainement sur le Book Tote, vendu 3’000€ par Dior, mais il est également disponible sur une gamme d’articles de prêt-à-porter et d’accessoires. Les amateurs et collectionneurs de sacs à main se réjouiront du sac à main Plan de Paris, qui rappelle le sac à main Dior Newsprint du début des années quatre-vingt.
La collection comprend également des articles de maison et des accessoires tels qu’un coussin et un set de bougies.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Dior.com
Photo avec l’aimable autorisation de Dior.