mercredi 7 août 2024
by Ivy
Dévoilée pour la première fois lors du défilé automne 2024 à thème western, la collaboration très attendue entre Louis Vuitton et Timberland se révèle davantage. Cette collaboration sera lancée dans le cadre d’une collection capsule pour hommes, dédiée au workwear, un esthétique centrale de la collection automne de Pharrell Williams.
Cette collection capsule marque la sortie de la première paire de bottes de travail Louis Vuitton x Timberland®.
Une silhouette américaine emblématique reçoit une touche raffinée, alliant le savoir-faire légendaire de Louis Vuitton avec l’attention portée par Timberland au workwear et à l’artisanat.
Fabriquée en Italie dans l’atelier de chaussures de la Maison, la première botte de travail LV a été développée en partenariat avec Timberland et réimaginée à travers l’œil créatif de Pharrell Williams.
La ligne comprendra plusieurs variantes, toutes fabriquées en nubuck italien souple, avec une construction étanche unique et un système d’isolation. Bien entendu, la ligne se distingue par sa semelle en caoutchouc à crampons caractéristiques.
Bien que la collection de bottes soit l’un des éléments les plus attendus de la capsule, les fans voudront également découvrir le Keepall 50 Toolbox. Édition limitée et objet de collection, le Keepall 50 Toolbox réinvente le Monogram emblématique de la Maison en y ajoutant une touche utilitaire avec des poches extérieures.
La collection capsule joue sur le savoir-faire réputé de Louis Vuitton. Les pièces prêt-à-porter reflètent ce même esprit, alliant l’artisanat minutieux de Louis Vuitton avec les codes authentiques du workwear américain.
Les silhouettes allient fonctionnalité durable et style inégalé. Les vêtements se concentrent sur les détails, avec des motifs en cuir évoquant les garde-robes western et des ornements comme des perles, des broderies et des clous.
La collection capsule sera lancée à l’échelle mondiale demain le 8 août 2024.