lundi 4 novembre 2024
by Ivy
Le début de l’automne annonce inévitablement l’arrivée de l’hiver. Le temps plus frais et les mois de fin d’année signifient beaucoup de choses : une abondance de friandises, des moments douillets au coin du feu avec un bon livre, des journées enneigées, des décorations festives, et bien plus encore.
Pour les amateurs de mode, cela signifie une chose : les collections d’hiver arrivent, accompagnées d’une multitude de nouveaux sacs qui sauront les ravir. Cette année commence avec la collection LV Ski 2024 de Louis Vuitton, qui propose à nouveau une gamme de produits à porter aussi bien sur les pistes qu’en dehors.
La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être skieur pour adopter ce look. En dehors des vêtements techniques, il existe une variété de pièces à porter cette saison. La dernière édition de LV Ski capture l’atmosphère distincte que la saison cocooning apporte, en l’élevant pour offrir une allure élégante que seule la Maison Vuitton peut proposer.
Cette saison, la collection se distingue par des détails et finitions métalliques, et bien sûr, le shearling est de retour. Cette texture douce et confortable apparaît sur une gamme de silhouettes comme le Speedy Bandoulière, la Pochette Hills, le Bumbag et bien d’autres.
Les pièces phares sont habillées du Monogram LV métallique. En effet, le Miroir Monogram fait son retour, s’inspirant des pièces d’archives. On le retrouve sur une variété de silhouettes allant du Alma GM au Speedy B en passant par le sac Loop et bien plus encore.
Confectionné en toile enduite embossée du monogramme, le nouveau Miroir monogram utilise une technique différente du passé, qui utilisait auparavant du vinyle embossé. Le nouvel effet Monogram Miroir s’inspire des malles métalliques de la Maison, remontant à 1892. Les nouveaux designs apportent une touche rétro mais futuriste à une esthétique classique issue des archives.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur louisvuitton.com
Photos avec l’aimable autorisation de la maison Louis Vuitton.