by welPop Team
Le lundi 27 juin 2022
D’abord révélés dans le cadre de la collection « Exquisite Gucci » d’Alessandro Michele, Adidas et Gucci se sont unis pour créer une capsule co-brandée. La première livraison – comprenant des vêtements de sport aux couleurs des années 1970 – arrive cette semaine.
Les signatures visuelles emblématiques de Gucci et d’Adidas sont reconnues dans le monde entier – souvent copiées, mais entièrement propres à elles. En février dernier à Milan, dans le cadre de l’offre A/W22 d’Alessandro Michele pour Gucci, les deux méga-marques se sont unies sur le podium pour créer une capsule blockbuster qui traverse le sportswear et le design italien de haut niveau pour une série de pièces co-brandées encapsulant l’approche toujours idiosyncratique de Michele. Cette semaine, la première partie de cette collection – officiellement intitulée Adidas x Gucci – arrive dans les magasins.
Le symbole de la capsule est un amalgame du logo à empattement de Gucci et du trèfle d’Adidas, qui orne un mélange éclectique de looks mixés – des écharpes en soie classiques, des blazers et des polos aux pantalons de survêtement, casquettes et baskets nécessaires. En particulier, un riff sur la Gazelle d’Adidas – une basket créée en 1966 pour la piste et le terrain de football – résume l’ambiance rétro de la collaboration, rappelant le sportswear louche des années 1960 et 1970, des époques auxquelles Michele a longtemps été attiré. Déclinées dans différentes teintes et fabrications, elles sont réunies par une semelle distincte, imprimée à la fois du monogramme Gucci et du trèfle Adidas.
Adidas x Gucci a été révélé pour la première fois dans le cadre d’une collection A/W22 plus large intitulée « Exquisite Gucci », en référence au cadavre exquis, un jeu de société français (ces pièces de défilé seront présentées en septembre). Bien-aimé par les artistes du mouvement surréaliste, chaque joueur ajoute secrètement un mot ou une image sur une feuille de papier pliée – une fois dépliée, les différentes parties disparates se combinent pour former quelque chose d’étrange et de nouveau. Des comparaisons peuvent être faites avec l’œil de pie de Michele, qui traverse les siècles et les continents, combinant les éléments de manière toujours inattendue.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Gucci.com
Photos avec l’aimable autorisation de Gucci.