jeudi 18 avril 2024
by Ivy
Au milieu des années 2010, les sacs à dos semblaient faire leur grand retour. La silhouette élégante, autrefois réservée aux écoliers ou aux voyageurs, a commencé à apparaître dans les collections de presque toutes les marques de luxe.
Aux premiers jours de cette tendance, beaucoup ont rapidement proclamé que les sacs à dos étaient trop juvéniles pour être considérés comme luxueux, mais le sac à dos s’est imposé malgré les opinions tranchées.
Cela était en grande partie dû à leur côté pratique ; ils permettent d’avoir les mains libres, sont généralement légers, et souvent, ils faisaient partie des options les moins chères dans la gamme de sacs d’un créateur. La tendance s’est maintenue plus longtemps que beaucoup ne l’auraient cru, devenant un élément de base dans la garde-robe de nombreux amateurs de sacs à main.
Cependant, l’omniprésence du sac à dos a finalement diminué à l’intersection d’une nouvelle décennie et d’une pandémie mondiale, envoyant les consommateurs chez eux pendant la majeure partie d’une année. La sélection de sacs à dos a commencé à se réduire, et bien que leur forme ne serait jamais vraiment démodée, la tendance semblait être révolue.
Cette saison, Dior fait revenir le sac à dos, et si quelqu’un peut convaincre les consommateurs de porter un sac sur le dos, c’est bien Maria Grazia Chiuri.
Portant le nom approprié (et simple) de sac à dos Dior, cette nouvelle forme a été imaginée par Maria Grazia Chiuri et a été vue pour la première fois sur le podium du printemps 2024. Associant une sensation utilitaire au savoir-faire légendaire de Dior, il offre cette ambiance intemporelle de Dior avec une fonctionnalité moderne. Les bretelles en cuir sont rehaussées de détails en chaîne en bas, alliant confort et style.
Proposé en Maxicannage, une interprétation contemporaine d’un code patrimonial, et l’imprimé emblématique Oblique de Dior, le sac se distingue par ses petites initiales CD dorées. En termes de fonctionnalité, ce sac offre plusieurs manières de le porter, d’une poignée supérieure amovible à des bretelles hybrides ajustables qui peuvent se transformer en bandoulière.
Comme un sac à dos traditionnel, il est équipé d’une fermeture à cordon, et bien que l’intérieur soit plutôt petit, il offre tout de même un espace intérieur raisonnable. Son corps allongé peut contenir un portefeuille long, un iPhone et d’autres besoins divers.
Pour plus d’information, rendez-vous sur Dior.com.
Photos avec l’aimable autorisation de Dior.