by welPop Team
Le samedi 23 avril 2022
Quatre ans après ses débuts à Paris, l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams arrive au Brooklyn Museum de New York. L’exposition retrace les débuts de Dior en tant que marchand d’art, ses premiers voyages aux États-Unis et son arrivée à New York. Elle suit l’histoire de la maison et de ses créateurs successifs, d’Yves Saint Laurent à Maria Grazia Chiuri.
Christian Dior : Designer of Dreams ouvre ses portes au Brooklyn Museum, retraçant les inspirations et l’héritage du marchand d’art devenu couturier.
L’exposition commence par une section qui suit les premiers voyages de Christian Dior de Paris aux États-Unis. Le grand magasin Neiman Marcus, basé à Dallas, a invité Dior en 1947 pour une visite afin qu’il soit honoré du Award for Distinguished Service in the Field of Fashion.
D’autres voyages ont suivi dans diverses villes américaines, et en 1948, Dior a présenté une collection de 80 looks à New York. Des photographies de Gordon Parks, Mario Sorrenti, David LaChapelle, Irvin Penn, Lillian Bassman et d’autres encore revisitent l’histoire visuelle de Dior et les images utilisées pour commercialiser la maison de couture.
L’exposition se penche ensuite sur les créateurs qui ont dirigé la maison Dior après la mort de son homonyme en 1957, notamment Yves Saint Laurent, Marc Bohan, John Galion, Raf Simons et son actuelle directrice de la création, Maria Grazia Chiuri, en utilisant la collection du Brooklyn Museum pour juxtaposer les looks Dior aux œuvres d’art qui les ont inspirés, comme l’artiste Judy Chicago et son influence sur Chiuri et l’artiste Sterling Ruby et sa collaboration avec Raf Simons.
welPop a visité l’exposition et a eu un aperçu de la riche histoire de Dior, de l’emblématique veste Bar Jacket de Christian Dior à la collection New Look en passant par les sacs à main de la maison.