Découvrez la Collection 02 de Theoreme
Le créateur français Theoreme Editions vient de présenter sa seconde collection : Collection 02. Une série de dix objets réalisés par dix designers et studios français en collaboration avec des artisans de différentes régions d’Europe. La collection 02 explore les frontières entre le design et l’art.
Par welPop le 12 mars 2022
Il s’agit de pièces expérimentales, poétiques et sculpturales qui résistent à l’épreuve du temps, tant au niveau de leur conception que de leurs matériaux. Avec la Collection 02, le français Theoreme Editions a une fois de plus créé une collection iconique basée sur l’expérimentation de la matière et de la couleur. La collection est constituée d’un fauteuil, de trois tables, d’une lampe suspendue, d’une console, de deux vases et d’un miroir, tous dotés d’une approche expérimentale et fabriqués avec des artisans de toute l’Europe.
Pour cette nouvelle édition, et après la Collection 01, Théorème a fait appel à dix designers et studios français : Matéo Garcia, SCMP Design Office, Pool, Franceso Balzano, Exercice, Victoria Wilmotte, Services Généraux, Hall Haus, Adrien Messié et Wendy Andreu.
1. Table basse Udo Udo, Hall Haus
Une table basse inspirée des années 60, conçue avec un panneau de verre aux formes sinueuses flottant sur une corde en bois enroulée. Le tableau est un hommage au Teorema de Pasolini, dont l’éditeur tire son nom.
2. Fauteuil Achille, Pool
Les deux nouveaux modèles du fauteuil Achilles, en bleu et en gris, sont une création du studio Pool. Cette nouvelle réédition s’inspire du surréalisme et de l’art moderne. Le fauteuil se compose d’une assise en tweed reposant sur un cube en métal laqué.
3. Maze Mirror, Wendy Andreu
Le miroir de Wendy Andreu simule un monolithe en aluminium. Grâce à ses différents panneaux, il parvient à créer un jeu de reflets dans lequel on peut voir sans être vu. Une fois encore, elle joue avec les matériaux et les formes sculpturales pour créer une pièce unique. Il est composé de trois types de verre : deux types de miroir et du verre fumé qui configurent différentes manières de percevoir l’environnement. Fabriqué par des artisans italiens en Italie.
4. Vase de Matéo Garcia
Le designer et sculpteur d’origine majorquine Matéo Garcia présente le « Vase », une pièce réalisée en fibre de verre laquée. La pièce s’inspire des formes évocatrices de l’architecture, de la nature et des rochers et combine des lignes droites avec des formes plus organiques pour créer une pièce intemporelle et sculpturale. La pièce évoque Yves Tanguy et les surréalistes, mais dans une version 2.0 qui combine le balayage 3D et la sculpture.