mercredi 22 mars 2023
by welPop Team
Vous souhaitez arborer les dernières nouveautés de l’univers de la mode de luxe ? Les données de l’indice Lyst pour le quatrième trimestre 2022 sont arrivées et elles révèlent que Prada est la marque de mode la plus populaire et la plus convoitée au monde.
Le classement trimestriel de l’indice Lyst est basé sur le comportement des acheteurs de Lyst, les modèles de recherche, les vues de produits et les ventes. Ces données sont également associées aux mentions et activités sur les médias sociaux et aux chiffres d’engagement global de la marque sur une période de trois mois.
Quelles sont les marques de mode les plus en vue ?
Prada occupe la première place du classement du dernier trimestre, après avoir été classée deuxième au troisième trimestre par la liste Lyst Index. La maison de mode est suivie par Gucci en deuxième position, qui a perdu une place par rapport au dernier trimestre.
Moncler s’est hissé à la troisième place après s’être classé 17e au troisième trimestre. Les sacs Miu Miu occupent la deuxième place, suivis de Valentino, qui est passé de la troisième place à la cinquième. Loewe s’est hissé à la 7e place après avoir été classé 14e la dernière fois.
Plus bas dans la liste, la marque de mode de luxe Balenciaga est classée 11e, en forte baisse par rapport à la 4e place ; Fendi est maintenant 14e après avoir occupé la 7e place au dernier trimestre ; Louis Vuitton est maintenant 15e après avoir occupé la 9e place au 3e trimestre 2022 ; et Diesel est 16e après avoir chuté de la 8e place.
Nike et Versace se classent respectivement 12e et 13e.
Les Produits les plus recherchés selon l’indice Lyst
Le sac Icare de Saint Laurent est le produit le plus en vogue du trimestre, avec un pic de 46 % dans les recherches. Porté par Bella Hadid, Zoë Kravitz, Rosie Huntington-Whiteley et Sydney Sweeney, le sac jumbo matelassé a rapidement atteint le statut de ‘It’ et provoque un effet de halo pour la catégorie des sacs ».
Comment Prada s’est-il hissé au sommet ?
Lyst est une entreprise de technologie de la mode ainsi qu’un site de shopping haut de gamme qui reçoit près de 200 millions de visiteurs par an. Grâce à un système de classement soigneusement élaboré qui tient compte du volume de recherche et de l’influence des médias sociaux, Prada est arrivé en tête pour le trimestre.
Prada a vu les recherches de produits augmenter de 37 % entre octobre et décembre, les escarpins à talon se classant en tête des produits les plus recherchés.
En 2022, la marque de mode a fait une incursion dans le secteur de la joaillerie en lançant la première collection de bijoux fins en or recyclé. La marque a également recruté Charli D’Amelio comme égérie de la ligne Prada Linea Rossa FW22 et a nommé Andrea Guerra au poste de PDG.