Skip to main content
Fashion

Jacquemus crée une interprétation surréaliste pour le pop-up de Selfridges

Simon Jacquemus a inauguré une installations chez Selfridges.

Intitulée Le Bleu, l’installation occupe un certain nombre d’emplacements dans le magasin, notamment son espace de vente créatif The Corner Shop et le Old Selfridges Hotel, un ancien espace hôtelier qui est désormais utilisé comme un lieu de rencontre éphémère.

Par welPop le mercredi 11 mai 2022

Le Corner Shop, qui fait office de principal espace de vente de l’installation, est recouvert de carreaux bleu pâle à l’intérieur. Dans sa vitrine, un grand tube transparent de dentifrice déverse des rubans de gel rouge et blanc.

Une baignoire surdimensionnée, des éponges, des équipements de douche et des éviers ont également été installés dans l’espace, où ils fonctionnent comme des zones d’exposition pour une sélection de produits Jacquemus exclusifs et de pièces de la collection printemps-été 2022 de la marque.

Les espaces pop-up ont été conçus comme une “réimagination surréaliste de la salle de bain personnelle du fondateur de Jacquemus, Simon Jacquemus”, a déclaré Selfridges.

 

“Je voulais créer des installations folles et irréalistes, toutes liées à l’eau et à l’imagerie de la salle de bain”, a déclaré Jacquemus, fondateur de la marque éponyme.

 

Le designer a été inspiré pour créer l’une des installations, un verre surdimensionné, après avoir vu une tablette pétiller dans un verre d’eau.

 

“J’adore aussi le fait que le verre géant en forme de tablette serait également très “apaisant pour les yeux”, une sorte d’installation visuelle ASMR au milieu du Corner Shop”, a-t-il ajouté.

Chez Edwards Mews, derrière Selfridges, un distributeur automatique grandeur nature, rempli d’éditions exclusives des sacs Chiquito et Bambino de la marque, est accessible 24 heures sur 24.

 

Une grande ouverture circulaire marque l’entrée de l’espace, une pièce carrée bordée de cinq rangées sur cinq de sacs et d’accessoires exposés dans des distributeurs automatiques surdimensionnés de couleur bleu foncé.

Au “Old Selfridges Hotel”, le dernier pop-up – une installation sensorielle intitulée Le Vestiaire – fait référence aux vestiaires des piscines.

 

Les visiteurs sont accueillis par les carreaux bleus désormais familiers, qui recouvrent les murs, le sol et le mobilier de l’espace.

Un comptoir d’accueil incurvé a été placé devant un mur recouvert de carrelage qui abrite une collection de serviettes enroulées.

 

Des casiers bleus et des cabines de change bordent les murs à l’arrière de l’espace et comprennent des “expériences 3D” qui s’inspirent de l’iconographie du cinéaste français surréaliste Jacques Tati.

“Chaque expérience est très différente et ludique, mais ma préférée serait Le Vestiaire, car c’est la première fois que nous investissons dans un espace comme celui-ci, avec des expériences 3D et des installations folles avec nos produits Jacquemus”, a déclaré le créateur.

Les trois installations pop-up sont ouvertes du 3 mai au 4 juin 2022.

 

Cette installation est la dernière édition d’une série de pop-ups de distributeurs automatiques de Jacquemus situés dans les capitales européennes de la mode, notamment Milan et Paris.

À LA UNE

À LA UNE

À LA UNE

À LA UNE

Petit coffre Dior
Fashion

Dior présente son magnifique petit coffre pour la saison

16 décembre 2022 by welPop Team  Au-delà du "monde merveilleux" de la collection Croisière 2023 de Dior, d'autres merveilles vous…
Fashion

Découvrez la nouvelle collection capsule Moynat par Mark Herald

23 novembre 2022 by welPop Team  Moynat a adopté une approche différente pour célébrer la saison des fêtes. Ne vous…
Fashion

Le Coach Jelly Tabby vous donnera des envies de nostalgie

Jeudi 30 mars 2023 by welPop Team Chaque année, comme une horloge, à la fin du mois de mars, le…
Fashion
L’immense hommage d’Off-White à Virgil Abloh
Fashion
Le sac Lady Dior : Quand l’élégance rencontre l’histoire
Fashion
Libérez la déesse qui est en vous avec le Greca de Versace
Le Birkin d'Hermès coûtera plus cher cette année
Fashion
Le Birkin d’Hermès coûtera plus cher cette année
Fashion
L’incroyable collection AZ Factory imaginée par Thebe Magugu
Pourquoi la mode est-elle obsédée par les sacs Puffer ?
Fashion
Pourquoi la mode est-elle obsédée par les sacs Puffer ?
Ein Blick von innen auf die Herstellung der neuen Dior Lady-Tasche 95.22
Fashion
Un regard intérieur sur la fabrication du nouveau sac Dior Lady 95.22
Fashion
Balenciaga recouvre une boutique londonienne de fausse fourrure rose
Fashion
Loewe présente sa dernière collection Paula’s Ibiza