lundi 14 octobre 2024
by Ivy
Fendi a lancé les célébrations de son centenaire lors de la Fashion Week de Milan avec sa collection Printemps 2025, plus tôt cette semaine. Sous la direction de Kim Jones et Silvia Venturini Fendi, la maison continue d’explorer son riche héritage, en revisitant des codes emblématiques tirés de ses archives historiques.
L’exploration de la femme Fendi atteint son apogée pour le printemps 2025, en s’appuyant sur les bases posées pour l’automne 2024, en préparation du centenaire de la marque. Cette saison, la collection regarde à la fois vers l’avenir de Fendi tout en rendant hommage à ses origines.
Le prêt-à-porter prend une nouvelle dimension, avec une élégance rehaussée qui se veut festive, fusionnant les univers de la haute couture et du prêt-à-porter. Comme on peut s’y attendre de Fendi, les pièces incarnent une romantisme et une féminité intrinsèques, offrant une aura éthérée.
Les mannequins ont défilé dans des robes ornées et des tenues à taille basse agrémentées de franges et de perles, une référence à l’Art Déco des années 1920, décennie durant laquelle Fendi a vu le jour. Bien que des clins d’œil évidents au passé soient présents, les pièces restent modernes et adaptées aux années 2020, prouvant ainsi la capacité de Fendi à transcender le temps.
Les sacs, eux aussi, s’inspirent des mêmes thèmes, avec des éléments perlés et des franges omniprésents. Une broderie complexe vient contraster la structure douce de la silhouette revisitée du célèbre sac Fendi Mama Baguette. De nouvelles versions de l’iconique Peekaboo sont dévoilées, ornées de franges, de breloques et d’autres accessoires.
Cette collection Printemps 2025 de Fendi incarne parfaitement l’esprit de la maison : un équilibre entre modernité et tradition, où chaque détail témoigne d’une maîtrise du savoir-faire artisanal et d’une vision à la fois nostalgique et tournée vers l’avenir.