Découvrez l’histoire qui se cache derriere le Bottega Veneta Jodie
La silhouette du Jodie, est un mariage parfait entre les attributs fondamentaux de la marque et la modernité. C’est qui plaît aux clientes de ce sac à main qui recherche une esthétique de luxe discrète plutôt que des tendances lourdes en logos.
Par welPop le 18 avril 2022
Comment est née la Jodie ?
Depuis les années quatre-vingt-dix, le marché du luxe oscille entre les produits à fort contenu en logos et les matériaux de qualité, et penche légèrement d’un côté ou de l’autre en fonction des fluctuations des tendances. En conséquence de ce va-et-vient, la définition du luxe elle-même a énormément changé et peut même varier selon la personne à qui vous demandez. Alors que la tendance à la logomanie du début des années 80 fait un retour en force avec des marques telles que Dior et Louis Vuitton, certains amateurs de sacs à main optent pour autre chose : une structure et une qualité propres et minimales. À l’avant-garde de cette idée, Bottega Veneta propose son sac Jodie, qui associe le motif tissé emblématique de la marque à un design moderne.
On dit que le sac Jodie n’a pas reçu son nom à la naissance, mais qu’il l’a adopté en réponse à une photo de presse de Jodie Foster utilisant son sac Bottega comme bouclier lors d’une séance photo impromptue. Le sac venait d’être diffusé dans les magasins au début du mois de janvier 2020, et un an plus tard, son succès parle de lui-même. Le Jodie a été l’un des it-bags les plus fréquemment vus sur Instagram entre 2020 et 2021, malgré la mystérieuse suppression des comptes sociaux de Bottega. Il est évident que la marque n’a pas besoin de promouvoir le sac à main lui-même, et la disparition de ses comptes sociaux pourrait être un indicateur direct de ce succès.
Tailles, matériaux et couleurs
En tant que version actuelle de la quintessence du hobo de Bottega Veneta, le Jodie est devenu le sac à main de base du moment. Bien que le Pouch by Bottega ait également connu un grand succès au cours des années précédentes, le Jodie possède une élégance encore plus discrète qui lui permettra de s’imposer dans les collections de sacs à main pour les années à venir. Le sac élève le hobo original de Bottega, en conservant la forme du sac tout en ajoutant un nœud sur le côté de la poignée pour compenser la structure en cuir tissé intrecciato. Le sac est un élément exceptionnel dans l’offre de Bottega avec son aspect à la fois classique et contemporain, un clin d’œil à l’héritage de la marque. Les acheteurs peuvent opter pour l’un des choix de couleurs proposés, qui vont du noir et du beige de base aux néons et aux pastels.
Le Maxi Jodie
Pour celles qui recherchent un sac à main plus grand que nature, destiné à être porté plutôt que tenu, le Maxi est la réponse. Le Maxi a un aspect surdimensionné fantastique qui devient la pièce maîtresse d’une tenue. Laissez le Jodie devenir la star de votre look, qu’il soit porté sur l’épaule ou en travers du corps.
Le Jodie Medium
Le sac Jodie Medium offre un aspect pratique dans sa taille tout en étant capable d’accueillir vos objets préférés du quotidien. Ce sac est unique par sa forme et sa texture, mais sa taille lui confère une fonctionnalité optimale. Le Jodie Medium est idéal si vous recherchez un sac que vous pouvez emporter sans effort, car il est ce que l’on pourrait appeler une pièce maîtresse. Il existe également une version standard légèrement plus petite, que l’on appelle simplement « The Jodie ».
Le Mini Jodie
Dans le plus pur style #NewBottega, le Mini Jodie répond avec goût aux tendances actuelles. Alors que les mini-sacs font fureur, le Mini Jodie catapulte cette tendance dans la modernité grâce à sa forme raffinée. Comme il est plus petit, il ressemble à un mini-sac à bandoulière avec une forme un peu baguette. Il est idéal pour être porté à la main ou au creux du bras.
Le Mini Jodie est disponible en location sur welPop ici.