lundi 02 septembre 2024
by Ivy
Depuis sa nomination chez Bottega Veneta, Matthieu Blazy nous a emmenés dans un voyage autour du monde, explorant le patrimoine et le savoir-faire au cœur de la Maison tout au long du processus.
La collection hiver 2024 est en quelque sorte une apothéose, introduisant des classiques de la Maison—anciens et nouveaux—en cuir lisse. La série en cuir lisse n’est qu’une petite partie de la dernière collection, mais elle a eu une grande influence sur Blazy.
Ces pièces sont enracinées dans le patrimoine, explorant l’ADN de la marque avant l’introduction du cuir Intrecciato. Bien que les sacs puissent sembler dépouillés à première vue, c’est en fait leur simplicité qui les rend remarquables.
L’œil est attiré par les formes que nous connaissons et aimons tous, comme le Cabat, l’Andiamo et le Hop. Les designs épurés permettent à l’attention de la Maison à la qualité et à l’artisanat de briller.
Aux côtés des versions soyeuses des modèles Andiamo, Cabat et Hop, l’hiver 2024 voit l’introduction du sac Liberta. Le sac Liberta combine la forme élégante d’une pochette avec la fonctionnalité d’un sac bandoulière.
Offrant une sophistication chic, il semble être un classique instantané—un changement bienvenu par rapport aux pièces dictées par les tendances de notre époque.
La nouvelle forme arrive en cuir lisse ainsi qu’en une version amusante en python. Le reste de la campagne présente de nouvelles versions d’autres classiques de BV, comme un Andiamo en daim rouge très tendance et une pochette Knot métallique argentée, aux côtés de vêtements prêts-à-porter (principalement) portables.
Comme les sacs de la saison, les vêtements sont plus pragmatiques et épurés tout en offrant des clins d’œil à la Bottega que nous avons appris à connaître et à aimer sous l’œil vigilant de Blazy.
Les sacs seront lancés plus tard cette semaine, avec des prix pour la série en cuir lisse allant de 3 900 € pour le Liberta à 7 400 € pour l’Andiamo.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Bottegaveneta.com
Photos avec l’aimable autorisation de Bottega Veneta.