vendredi 28 avril 2023
by welPop Team
Le développement durable. C’est l’un des sujets les plus discutés dans toutes les facettes de l’industrie des biens de consommation, mais dans l’industrie de la mode en particulier, c’est une source constante de conversation. Ces dernières années, certaines marques ont pris le train en marche sous la pression des consommateurs (et beaucoup ont été accusées d’écoblanchiment en cours de route), mais l’éthique de la marque Reformation est entièrement axée sur l’amélioration de notre planète.
Depuis le début, la mission de la marque a été de mettre la mode écologique à la portée de tous, tout en aidant à mettre en place des pratiques commerciales durables. En 2013, Reformation a ouvert la première usine durable d’Amérique dans le centre-ville de Los Angeles, et chaque année, la marque renforce son engagement en faveur de la durabilité et de la circularité.
Depuis 2017, la marque rend ses progrès publics en publiant un rapport trimestriel sur le développement durable. Alors que d’autres entreprises sont principalement axées sur le profit, ne rendant compte que de leurs bénéfices trimestriels, Reformation estime que les entreprises devraient être responsables de bien plus que de leurs profits, ce qui était la théorie derrière le rapport.
Reformation a débuté en vendant des vêtements vintage, mais la marque s’est rapidement tournée vers la production de nouvelles collections fabriquées à partir de matériaux à faible impact environnemental. Contrairement à la plupart des marques actuelles, tous les produits sont conçus et expédiés depuis Los Angeles. Bien que certains articles soient produits dans des usines partenaires durables à travers le monde, la plupart des articles vendus par Reformation sont fabriqués dans son siège de Los Angeles.
En 2017, Reformation s’est étendu au mariage et aux jeans, puis en 2019, la marque a lancé sa première ligne de chaussures durables fabriquées avec des matériaux écologiques tels que le jute et le cuir sans chrome. Les vêtements de sport ont été lancés peu de temps après, et en 2023, Reformation s’est étendu aux sacs à main. La toute première ligne de sacs à main durables de Reformation est arrivée, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes.
Avec des lignes épurées et un marquage minimal, les sacs à main Ref sont conçus pour être intemporels, pas trop à la mode, avec un avantage supplémentaire : ces sacs à main sont tous fabriqués selon les mêmes normes de durabilité élevées que d’habitude. Ref Handbags a été lancé avec 3 silhouettes, chacune disponible dans un éventail de tailles et de couleurs.
Pour les amateurs de grands sacs, il y a le Vittoria, une silhouette spacieuse et décontractée parfaite pour le quotidien, et la plus grande taille peut même servir de sac de nuit. Le Rosetta est un croisement entre un sac à bandoulière et un hobo, disponible dans une taille mini et une taille moyenne, la taille moyenne est idéale pour une utilisation quotidienne, et la taille mini vous permettra de sortir dans un bar branché en ville, mais il pourra toujours contenir votre téléphone et un porte-cartes. Enfin, le Chiara a été conçu dans un esprit de polyvalence, pour vous accompagner de jour comme de nuit, du travail au loisir, et au-delà. Le Chiara est convertible, ce qui est vraiment cool, changeant de forme pour paraître plus triangulaire lorsque son cordon est resserré.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur reformation.com
Photo avec l’aimable autorisation de Reformation.