jeudi 19 mai 2022
by welPop Team
Six artistes modernes remodèlent le sac Louis Vuitton Capucines dans le troisième chapitre de la collection Artycapucines.
Louis Vuitton porte à de nouveaux sommets la combinaison dorée de l’art et du luxe.
Le troisième chapitre de la collection Artycapucines de Louis Vuitton, conçue par des artistes en édition limitée, voit six artistes contemporains d’avant-garde des quatre coins du monde – Gregor Hildebrandt, Donna Huanca, Huang Yuxing, Vik Muniz, Paola Pivi et Zeng Fanzhi – prêter leur vision unique au sac iconique Louis Vuitton Capucines, nommé d’après la rue Neuve-des-Capucines, la rue parisienne où Louis Vuitton a ouvert son premier magasin en 1854.
Le résultat est un mélange parfait de beauté et de créativité grâce au talent des artistes, fusionné avec l’ingéniosité et le savoir-faire absolu des artisans qualifiés de la Maison – faisant des Capucines de belles entités distinctes, tout en célébrant les caractéristiques qui en font un véritable objet de désir.
Si le modèle monochrome de Gregor Hildebrandt fait forte impression avec son cuir sérigraphié et sa signature LV incrustée de disques vinyles, l’itération tactile de Donna Huanca attire l’œil avec ses broderies méticuleuses peintes à la main et ses anneaux perçants.
L’interprétation du Capucines, magnifiquement brodée par Huang Yuxing, évoque un paysage coloré et fantastique ; et le dessin caractéristiquement joyeux de Vik Muniz est agrémenté d’effets de trompe-l’œil effervescents et d’une esthétique ludique.
Réalisée à l’aide d’une marqueterie de cuir complexe et d’une riche dorure à la feuille, la création de Paola Pivi rend hommage à l’art de l’artisanat. Elle est suivie par la réinterprétation d’un autoportrait de Van Gogh par l’artiste Zeng Fanzhi, qui a donné vie à plus de 700 000 points de broderie remarquablement travaillés.
En donnant à cet accessoire un style unique, ces visionnaires internationaux ont fait de chaque sac non seulement une œuvre d’art, mais aussi un produit exceptionnel du savoir-faire.
La collection Artycapucines, qui compte désormais 18 modèles distinctifs d’artistes célèbres, dont Henry Taylor, Beatriz Milhazes, Urs Fischer, Zhao Zhao, Jean- Michel Othoniel et Tschabalala Self, prouve une fois de plus que l’art et la mode entretiennent une relation symbiotique issue de la même sensibilité. Après tout, qui a besoin de cadres coûteux quand on peut tout simplement être sa propre toile ambulante ?
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Louisvuitton.com
Photos avec l’aimable autorisation de Louis Vuitton.