20 janvier 2023
by welPop Team
Le Lady Dior est l’un des sacs les plus intemporels de l’histoire moderne. Sa forme classique en fait une icône et il est sournoisement polyvalent, s’adaptant à presque tous les âges et toutes les esthétiques. Cette polyvalence n’est pas une mince affaire pour un sac à main, et c’est pour ces raisons, entre autres, qu’il est resté un modèle adoré pendant des décennies.
Combinaison unique de l’héritage de la Maison et de la modernité, Maria Grazia Chiuri revisite le Lady Dior cette saison, réinventant cette silhouette emblématique. Aujourd’hui, nous redécouvrons le savoir-faire iconique du Lady Dior à travers l’objectif de Maria Grazia Chiuri avec un regard sur le tout nouveau sac 95.22.
Le dernier né de la famille Lady Dior allie parfaitement le passé et le présent de la maison Dior, et son nom l’illustre parfaitement. 95.22 représente à la fois l’année de la création du Lady Dior original et l’année de la conception de la nouvelle version.
Défini par l’incontournable motif de cannage de la Maison, le 95.22 fait une fois de plus ce que peu de sacs à main sont capables de faire : il est à la fois intemporel et contemporain. Mariant l’artisanat légendaire de Dior à une innovation de pointe, le cannage est magnifié par les artisans de Dior qui utilisent une technique méticuleuse de découpe à la main et d’application de chaleur et de pression, créant ainsi un motif accrocheur.
Les lignes architecturales du sac sont la toile parfaite pour le motif du macrocannage, et il est doté de poignées artisanales et d’une bandoulière en cuir, ce qui permet de le porter de plusieurs façons. Bien entendu, le 95.22 est doté des breloques D-I-O-R classiques et distinctes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Dior.com
Photos avec l’aimable autorisation de Dior.