lundi 18 novembre 2024
by Ivy
Loewe, en collaboration avec le directeur artistique Jonathan Anderson, poursuit son dialogue créatif avec le photographe Juergen Teller pour la campagne Pré-Printemps 2025. Offrant un premier aperçu des nouveautés de Loewe pour le printemps prochain, les images continuent de raconter une histoire d’individualité, en mettant l’accent sur l’étude des caractères.
Comme prévu, les images présentent un casting unique de personnages. Anderson a fait appel à Ayo Edebiri, Drew Starkey, Leo Woodall, Sue Kroll (cliente devenue collaboratrice), entre autres, pour incarner cette campagne.
Une série d’images défie les attentes en mettant en scène des talents représentant divers archétypes stéréotypés. Ambika Mod met en valeur le célèbre sac Puzzle de Loewe aux côtés de deux culturistes en pleine démonstration de force, tandis qu’Ayo Edebiri adopte le désormais classique Squeeze de la Maison dans une nouvelle teinte devant une paire de joueurs de rugby.
Les images jouent sur l’idée que ce que l’on porte est un facteur déterminant du caractère. La mode masculine présente une touche d’Americana, tandis que la mode féminine offre une interprétation plus sophistiquée — pensez à des robes drapées, du cuir volumineux, de la fourrure et bien plus encore. La campagne est une véritable représentation de la vision unique d’Anderson pour Loewe, une vision qui continue de porter ses fruits pour cette maison historique spécialisée dans les articles en cuir.
Une série d’images en nature morte souligne davantage le caractère ludique de la campagne, permettant un examen plus attentif des accessoires de la pré-collection. On y découvre de nouvelles interprétations des favoris de Loewe, comme un sac Flamenco vert pelucheux et des versions bleu sarcelle du Squeeze et du Puzzle Fold Tote.
Cette collection, qui sert de précurseur au Printemps 2025, fait écho aux textures uniques et aux lignes intéressantes vues sur le podium. Pour la nouvelle saison, le sac Puzzle revient à sa forme originale, ce qui ravira les fans de Loewe, anciens comme nouveaux.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur loewe.com
Photos avec l’aimable autorisation de la maison Loewe.