lundi 16 septembre 2024
by Ivy
Ralph Lauren est l’un des créateurs les plus importants et influents d’Amérique. Il a lancé la semaine de la mode avec son défilé Ralph Lauren Printemps 25 à Bridgehampton (New York).
Installé dans les luxuriantes écuries Khalily, Lauren a organisé un défilé diversifié mettant en scène des mannequins sur le podium, des spectateurs, ainsi que des vêtements et accessoires, combinant sa Ralph Lauren Collection, Purple Label, Polo Ralph Lauren et les vêtements pour enfants.
Connu pour son souci du détail et son goût pour l’extravagance, les invités venus dans les Hamptons pour ce spectacle ont également pu admirer une grande partie de la collection de voitures de Ralph Lauren garée devant les écuries, chacune plus rare que la précédente. De plus, des chevaux avec des cavaliers effectuaient des sauts d’obstacles à l’arrivée des invités pour créer l’ambiance. Après le défilé de 104 looks, le célèbre Polo Bar a été reconstitué pour un dîner assis pour les invités.
Le spectacle entier s’est concentré sur l’esthétique centrale de Ralph Lauren : l’Americana avec un glamour d’antan. Ralph Lauren trouve toujours un moyen astucieux de combiner le luxe avec la portabilité, comme on le voit dans l’un de mes looks préférés, qui présentait une jupe dorée longue associée à un débardeur plus décontracté.
Bien sûr, notre attention se porte sur les sacs qui ont défilé sur le podium. Avec ses différentes lignes sous l’égide de Ralph Lauren présentées, de nombreux sacs ont également été montrés. Le très populaire sac Polo ID accompagnait de nombreux looks Polo RL, prouvant qu’il est un incontournable durable pour la marque.
Une poignée de sacs avec des éléments de design similaires ont également été présentés et partagés plus tard comme faisant partie de la future collection Ralph Lauren Ralph Bag pour 2025. Cette nouvelle famille de sacs s’inspire d’une autre passion de Ralph Lauren : les voitures vintage. En fait, Lauren avait exposé quelques pièces de sa collection personnelle à l’extérieur du défilé, liant ainsi le thème et l’inspiration ensemble.
Ces sacs présentent différentes silhouettes, toutes en cuir luxueux. Ce cuir renvoie aux voitures vintage, bien supérieur et plus riche que ce que nous trouvons dans les voitures modernes. Un design montre des détails de ceinture s’inspirant du côté équestre de la marque.
Il y a un petit sac à bandoulière avec des éléments subtils de boucle sur les côtés et un dessus incurvé qui conviendrait à un usage quotidien. Je suis vraiment intrigué par le grand sac fourre-tout, un sac qui conviendrait parfaitement à un week-end en voiture vintage vers Deauville.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Ralphlauren.com
Photos avec l’aimable autorisation de Ralph Lauren.