lundi 30 septembre 2024
by Ivy
La marque Coach, sous la direction de Stuart Vevers, continue de se concentrer sur des interprétations jeunes de l’héritage iconique et de l’ADN de la marque. Ses collections dégagent une authenticité qui montre comment les archives peuvent non seulement être réimaginées pour le présent, mais aussi redéfinies par ceux qui les portent.
Pour le printemps 2025, la vision de Vevers était d’explorer davantage cette authenticité en présentant des vêtements conçus pour être portés dans un véritable environnement urbain. New York a toujours été le terrain de jeu de Coach, et sa rudesse est ancrée dans l’ADN de la marque. Présenter la collection sur la High Line de New York avait donc tout son sens.
« Nous avons pris des pièces très archétypales et les avons rendues uniques pour celui qui les porte, grâce aux proportions, au style, et à des embellissements très ludiques qui remettent en question l’idée du ‘luxe’ traditionnel. Je pense qu’aujourd’hui, ce qui a plus de valeur, c’est quelque chose de personnel. » – Stuart Vevers
Bien qu’il y ait bien sûr un accent sur le design dans chaque pièce, la collection repose vraiment sur le style et comment il se rapporte à l’individualité. L’ambiance générale de cette collection est celle d’une Americana moderne. On y trouve des pièces incontournables de la garde-robe comme le blazer traditionnel, le trench classique, le denim, le kaki et les t-shirts en coton portés de manière amusante et intéressante.
Quant aux sacs, ils dégagent également des touches classiques de Coach avec des éléments modernes. Les sacs à fermoirs à baiser datant de l’époque de Bonnie Cashin apparaissent sur des pochettes surdimensionnées en cuir doux qui sont pertinentes pour aujourd’hui. Les mini-sacs et les sacs à dos sont également dotés du même fermoir iconique, certains avec des finitions graffiti.
Une multitude de breloques de sac apparaissent tout au long du défilé — s’adressant à la prochaine génération et prouvant que peu importe votre âge, la mode n’a pas besoin d’être sérieuse ; elle peut être amusante et sans tracas.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Coach.com
Photos avec l’aimable autorisation de Coach.