vendredi 21 juin 2024
by Ivy
Célébrant 70 ans de statut d’icône, la ballerine fait partie intégrante de l’ADN de la marque Ferragamo. Créée en 1954 par Salvatore Ferragamo lui-même, ce dernier a consacré une grande partie de sa créativité au fil des ans à la ballerine, profondément inspiré par l’élégance du ballet.
Intéressé par l’anatomie du pied depuis le début de sa carrière, Salvatore Ferragamo a commencé à concevoir des chaussures plates dans les années 1920. Cependant, c’est en 1954 qu’il crée la ballerine Ferragamo, qui est toujours présente dans la collection aujourd’hui.
Cette ballerine a été créée à l’origine pour Audrey Hepburn, l’une des actrices les plus appréciées des années 1950. La chaussure rendait hommage au passé d’Hepburn en tant que danseuse de ballet, et ses ballerines ont ensuite été portées par des stars comme Marilyn Monroe, Greta Garbo, et bien d’autres.
Pour la Pré-Automne 2024, alors que la Maison florentine célèbre les 70 ans de l’emblématique ballerine Ferragamo, la chaussure se voit donner une nouvelle vie, réinventée par Maximilian Davis à travers un prisme moderne. Offrant une touche contemporaine à un véritable classique de la maison, le nouveau design présente une construction en pochette avec des plis, un bout carré et une bride élastique qui fait référence aux chaussons de pointes classiques.
Il existe plusieurs variantes, des chaussures avec l’iconique double motif Gancini aux ballerines avec le fermoir Vara. Cette dernière se décline en cuir uni, argent métallique, paillettes audacieuses, et plus encore.
Rendez-vous sur Ferragamo.com pour en savoir plus.
Photos avec l’aimable autorisation de Ferragamo.