vendredi 12 janvier 2024
by Ivy
Dans une fusion audacieuse entre l’univers du luxe et l’architecture visionnaire, Louis Vuitton s’associe à l’architecte renommé Frank Gehry pour une collection capsule exclusive. Cette collaboration extraordinaire réinvente l’iconique sac Capucines, dévoilant des œuvres d’art à travers quatre thèmes captivants : Architecture et forme, Exploration de la matière, Animaux et Twisted Box, présentées avec éclat à l’occasion d’Art Basel Miami Beach.
Concrete Pockets
Le sac Capucines MM Concrete Pockets, fruit de l’alliance entre la créativité de Frank Gehry et le savoir-faire inégalé de Louis Vuitton, se transforme en un chef-d’œuvre architectural. Inspiré par les formes avant-gardistes du Musée Guggenheim de Bilbao, cette édition limitée utilise une technique d’impression 3D pour donner vie à une fusion exceptionnelle de formes, textures et couleurs.
Analog Bag
En hommage à l’IAC Building conçu par Frank Gehry à New York, le Capucines BB Analog Bag transcende l’emblématique sac en une sculpture géométrique époustouflante. Les façades angulaires, formées par des pièces moulées sur mesure décorées de cuir sérigraphié, démontrent l’expertise maroquinière de Louis Vuitton dans une prouesse artistique unique.
Shimmer Haze
Jouant avec les transparences et les couleurs éclatantes, le Capucines BB Shimmer Haze évoque la façade kaléidoscopique du Museum of Pop Culture de Seattle, reproduisant le processus de développement du projet de Frank Gehry. La maquette transparente prend vie dans ce sac éblouissant, incarnant l’essence même de l’art architectural.
Mini Puzzle
Réinterprétant le Capucines Mini, cette version revisité présente un puzzle poétique composé de pièces en cuir ornées d’une impression à l’aquarelle peinte à la main. Les pétales délicatement brodés forment un élégant bouquet, accentué par une poignée élancée en métal argenté et les signatures emblématiques de la Maison Louis Vuitton.
Mini Blossom
Le Capucines Mini Blossom puise son inspiration dans les corolles sculpturales des capots en verre de Murano dessinés par Frank Gehry en 2021. Les majestueux pétales de résine composent une édition limitée aux couleurs éclatantes, soulignée par le logo LV au fini martelé.
Croc
S’inspirant de la sculpture de crocodile créée par Frank Gehry pour le restaurant londonien Sexy Fish, le Capucines BB Croc arbore une poignée sculpturale en laiton reprenant la forme du reptile. L’impression digitale abstraite jaune fluo sur l’extérieur contraste avec le logo LV graphique en résine bicolore, créant un équilibre entre l’audace et l’élégance.
Floating Fish
Évoquant les lampes conçues par Frank Gehry pour la Fondation Louis Vuitton à Paris, le Capucines MM Floating Fish se pare d’un éclatant poisson rouge. Mêlant marqueterie de cuir et sequins de plexiglas, cette création est une ode à la liberté et à la légèreté, capturant l’esprit novateur de l’architecte à travers un sac luxueux et artistique.
Rendez-vous sur Louisvuitton.com pour en savoir plus.
Photos avec l’aimable autorisation de Louis Vuitton.