vendredi 24 mars 2023
by welPop Team
Il semble que l’investissement le plus précieux qu’une femme puisse faire de nos jours ne soit pas dans des actions, mais dans un sac à main de marque. Les connaisseurs s’accordent à dire que le Birkin d’Hermès est l’un des meilleurs sacs dans lesquels investir. La mauvaise nouvelle, cependant, c’est que ce sac emblématique coûtera encore plus cher cette année.
Saviez-vous que le prix le plus élevé jamais payé pour un sac à main lors d’une vente aux enchères a été de 379 261 dollars pour un Birkin Hermès rare ? Il est clair que la demande pour ce modèle n’a cessé d’augmenter. De plus, une recherche de #birkin sur Instagram donne également plus de 5,5 millions de résultats – cimentant sa position comme l’un des achats de mode les plus convoités de tous les temps.
Les sacs Hermès Birkin seront plus chers cette année
Les sacs Birkin d’Hermès sont des créations emblématiques qui résultent d’un véritable travail d’amour. Cependant, est-il nécessaire d’attendre avant d’acheter un sac Birkin ? Pas nécessairement ! En effet, les prix des sacs Birkin risquent de considérablement augmenter. Les tarifs mondiaux devraient en effet connaître une hausse comprise entre 5 et 10 %, soit une augmentation plus importante que celle de 4 % enregistrée en 2022. À titre d’exemple, un sac Birkin 25 en cuir Togo, actuellement vendu à 7 400 euros, pourrait coûter près de 8 140 euros.
Pourquoi les sacs Hermès Birkin sont-ils si chers ?
Le Birkin d’Hermès est reconnu comme l’un des sacs à main les plus extravagants au monde. Mais comment est-il fabriqué pour devenir un accessoire en cuir portable ? L’entreprise a pris la décision délibérée d’augmenter ses prix en raison de la hausse des salaires et du coût des matières premières en Europe. Hermès ne fabrique ses sacs qu’avec les cuirs de luxe les plus exceptionnels, qui se caractérisent par leur résistance aux rayures, leur durabilité et leur souplesse au toucher. En outre, la marque collabore avec des peaux exotiques telles que le crocodile, l’autruche et l’alligator, ce qui explique le coût élevé de ses sacs.
Malgré son prix exorbitant, Hermès maintient son pouvoir de fixation des prix, car les acheteurs fortunés sont toujours prêts à faire des folies pour des produits de luxe. La qualité de l’artisanat n’est jamais démodée : vous ne vous lasserez pas de vos sacs comme d’un vêtement ou d’une chaussure. Si vous êtes d’humeur à faire des folies, optez pour un sac qui fera partie intégrante de votre garde-robe pendant des saisons.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur hermes.com
Photo avec l’aimable autorisation de Hermès.