Mardi 19 juillet 2022
by welPop Team
Voyagez léger en termes de bagages et d'humour grâce aux nouvelles valises fantaisistes conçues par l'artiste David Shrigley pour la marque de voyages de luxe Globe-Trotter.
David Shrigley a un don pour les mots. Avec chaque boutade, chaque phrase d’écoute et chaque dessin rendu par son gribouillage inimitable, les sujets souvent sombres sont tempérés par une fantaisie caricaturale ; Shrigley a inventé sa propre marque de commentaire social sans filtre et pince-sans-rire, et le monde ne semble pas en avoir assez.
L’humour distinctif de Shrigley – à la fois universellement accessible et microscopique – se retrouve dans des sculptures publiques, des œuvres sur papier, des installations de galerie et une multitude d’éditions (tasses, tapis, torchons et même des versions gonflables de ses illustrations). Il est également déployé dans des collaborations avec des marques de premier plan, notamment une carte blanche avec Ruinart, une collection en édition limitée pour Sunspel et une piscine sur le thème de la banane pour le nouvel établissement de Soho House à Brighton.
Aujourd’hui, l’artiste visuel a tourné son regard vers une nouvelle collection pour la marque britannique de luxe Globe-Trotter, connue pour ses bagages et ses collections en cuir fabriqués à la main. La nouvelle série en édition limitée présente des œuvres d’art nouvellement commandées à David Shrigley, présentées sur l’extérieur de leurs emblématiques valises à quatre roues.
Shrigley prend comme toile la valise Globe-Trotter en carton vulcanisé ivoire, les coins bleu cobalt constellés de rivets en laiton servant de cadre. Des œuvres originales telles que Untitled (Be an Ass) et Untitled (baggage) sortent de la valise avec une peinture azur électrique.
À l’heure où la saison du soleil commence à reprendre son rythme après un arrêt mondial, il est indispensable de faire preuve d’audace en route.
Et qu’est-ce qui pourrait faire tourner plus de têtes dans le terminal d’un aéroport – territoire de prédilection pour les écoutes et les commentaires d’observation – qu’un sac portant la mention « J’ai des bagages, mais ce n’est pas un problème » ? J’ai des bagages, mais ce n’est pas un problème » ?
Idéal pour ceux qui préfèrent voyager léger – en comédie et en bagages – les deux dessins figurent sur la valise à quatre roues de Globe-Trotter en format bagage à main.
Chaque valise fera partie d’une édition limitée à cinq exemplaires et sera disponible à partir du 18 juin 2022 en ligne et dans le magasin phare de Globe-Trotter au Burlington Arcade de Londres, où les œuvres d’art originales commandées sont également exposées au premier étage.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Globe-Trotter.com.
Photos avec l’aimable autorisation de Globe-Trotter.