mercredi 29 novembre 2023
by Ivi
Nicolas Ghesquière célèbre dix ans chez Louis Vuitton, et sa vision modernisée pour la Maison se poursuivra, puisque hier, la marque française a annoncé la prolongation du contrat du directeur créatif.
Le designer, qui a succédé à Marc Jacobs, a connu un règne incroyablement fructueux, redéfinissant la mode féminine de la Maison. Son époque a été marquée par la créativité et l’innovation, tout en restant fidèle à l’histoire chargée et à l’ADN distinct de la Maison, en puisant dans les archives de la marque, en explorant ses racines et ses codes éternels, tout en les réinventant pour aujourd’hui.
Son succès a été reconnu aussi bien sur le plan créatif par les critiques de mode que sur le plan financier, enregistrant un chiffre d’affaires record de 20 milliards d’euros l’année dernière.
Le Nouveau Chapitre de Louis Vuitton Continue À la tête de la division mode féminine de la marque, Ghesquière a fait un travail incroyable en proposant des pièces modernes et sophistiquées. Il a régulièrement produit des collections pleines de pièces convoitées qui éblouissent, et ce chapitre pour la Maison va continuer de s’écrire.
« C’est un véritable honneur de continuer à écrire l’histoire de Louis Vuitton. Nous avons commencé le premier chapitre il y a dix ans, en définissant une nouvelle identité basée sur un héritage extraordinaire et une attention constante à l’innovation. » -Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des Collections Femme Louis Vuitton.
Pietro Beccari, le PDG, a également fait l’éloge de Louis Vuitton sous l’égide de Ghesquière, en discutant des succès du designer tant sur le plan créatif que pour la Maison dans son ensemble. Tout en travaillant à redéfinir le monde de la mode féminine, il a également contribué à enrichir l’offre de maroquinerie de la marque en créant de nombreuses silhouettes emblématiques devenues de nouveaux classiques.
Sans oublier que, dans le jeu sans fin des chaises musicales de la mode, il est rafraîchissant de voir que la place de Ghesquière à la table reste assurée.