Découvrez la nouvelle collaboration entre Loewe et le Studio Ghibli
Loewe et le Studio Ghibli collaborent pour la seconde fois et présente une collection de sacs à main, de vêtements et d’accessoires inspirés de Spirited Away.
Par welPop le 14 mars 2022
Pour ceux qui n’ont (malheureusement) pas vu le magnifique film du Studio Ghibli, « Spirited Away » raconte l’histoire d’une jeune fille, Chihiro, qui déménage dans une nouvelle ville avec ses parents. Sur le chemin de leur destination, son père décide de prendre un raccourci, mais ils se retrouvent dans un étrange tunnel. Bien que Chihiro refuse de l’explorer, ses parents sont attirés et décident de continuer. Ce à quoi la famille ne s’attendait pas, c’est à toutes les choses folles qu’elle allait trouver de l’autre côté…
La collection Loewe x Studio Ghibli Spirited Away s’en inspire et comprend des vêtements de prêt-à-porter, des couvertures et des écharpes, ainsi que des sacs en cuir et en toile tels que l’Amazona, le Puzzle, le Hamac et le Flamenco, des sacs à main et des petits accessoires en cuir. Ils présentent des illustrations originales avec certains des personnages les plus emblématiques du film : de la jeune protagoniste Chihiro, au mystérieux Haku et à la sorcière Yubaba, en passant par l’esprit sans visage Kaonashi…
Les paysages idylliques de l’animé sont imprimés sur les vêtements et accessoires de la collection, et certains personnages se matérialisent même sous forme de pompons ou directement sous la forme de sac.
Reflétant l’étroite relation entre l’animé et la culture japonaise, certains des articles de la collaboration ont été inspirés par la technique japonaise classique connue sous le nom de « boro », qui consiste à assembler des morceaux de tissu rapiécés et teints à l’indigo.
La campagne créée pour partager la collection avec nous tous est l’œuvre du photographe allemand Juergen Teller, et pour en être la vedette, ils ont compté sur la chanteuse et interprète Dua Saleh et les mannequins Kit Butler, Hyunji Shin et Mica Arganaraz.
Les ombres, l’un des éléments les plus caractéristiques de Spirited Away, occupent une place décisive dans les photographies, car elles sont utilisées comme une ressource pour devenir une intersection entre les mondes qui nous rappelle les transitions continues entre réalité et fantaisie dans le film.