mardi 27 juin 2023
by welPop Team

Louis Vuitton et Sotheby’s s’associent pour organiser une vente aux enchères exceptionnelle des sacs Artycapucines au profit d’une œuvre de bienfaisance.
Depuis son lancement il y a quatre ans, la collection Artycapucines de Louis Vuitton a offert aux artistes internationaux une opportunité unique d’exprimer leur créativité à travers les Capucines. Le sac, qui tire son nom de la rue parisienne où le premier magasin Louis Vuitton a été ouvert en 1854 (rue Neuve-des-Capucines), se prête parfaitement aux interprétations artistiques.
La collection Artycapucines produit chaque année des quantités limitées de chaque interprétation collaborative. Cette année, Louis Vuitton pousse encore plus loin cette démarche en s’associant à Sotheby’s pour organiser une vente aux enchères caritative. Vous aurez ainsi l’occasion unique de posséder un sac Artycapucines d’une singularité exceptionnelle, dont les bénéfices seront intégralement reversés aux associations caritatives choisies par les 22 artistes participants.
Les sacs mis aux enchères sont des récréations des modèles originaux, réalisées avec les mêmes matériaux et en utilisant le même savoir-faire technique que lors de leur lancement initial. Ce qui fait de ce projet une acquisition véritablement unique pour les collectionneurs du monde entier, c’est qu’à l’intérieur de chaque Artycapucines se trouve un étui individuel, la Boîte Chapeau Louis Vuitton, avec la signature de l’artiste correspondant.
Si vous êtes à Paris du 1er au 5 juillet 2023, vous avez de la chance. Les 22 sacs Artycapucines feront l’objet d’une exposition publique chez Sotheby’s Paris, située rue du Faubourg Saint-Honoré. Notez également que les enchères en ligne auront lieu du 28 juin au 12 juillet 2023.
Réservez d’ores et déjà cette date si vous souhaitez mettre la main sur l’un de ces sacs Artycapucines en édition limitée, et soutenir ainsi une noble cause.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Sothebys.com
Photo avec l’aimable autorisation de Louis Vuitton.