27 janvier 2023
by welPop Team
Lorsque le duo dynamique Miuccia Prada et Raf Simons a présenté les sacs de l’automne 2022 de Prada au début de l’année dernière, cela a ressemblé à une représentation iconique du Prada d’aujourd’hui. Le duo a poursuivi son exploration moderne des codes emblématiques de la Maison, réinventant les emblèmes de la Maison et introduisant de nouvelles formes et silhouettes.
Le sac ultra-élégant Prada Supernova a fait ses débuts pour la saison automne 2022, offrant un Prada classique avec une touche de modernité. Immédiatement, certaines versions de ce nouvel article de base de la Maison ont suscité un peu de nostalgie. Les versions en cuir brossé ombre rappellent les sacs Ombre Glace de Prada, toujours très populaires dans les années 2000. Aujourd’hui, Prada développe cette technique avec de nouveaux rendus ombre qui sont délicieusement fringants.
Si l’ombre est une technique amusante qui ajoute une touche unique à un sac à main, elle est également délicate à réaliser. La transition d’une couleur à l’autre doit être faite de manière très précise pour que le tout paraisse vraiment mélangé, offrant un dégradé transparent qui n’est ni strié ni bloqué par la couleur. Prada y parvient une fois de plus cette saison en proposant des versions étonnantes de certains de ses sacs les plus populaires dans différentes teintes d’ombre. Et que vous recherchiez un sac en cuir brossé ou en cuir Saffiano, le cuir robuste de la maison Prada, Prada maîtrise parfaitement la technique de l’ombre.
Le sac à bandoulière Cleo, sophistiqué et très années 90, reste l’un des préférés des filles de la mode, et c’est l’une des silhouettes qui a reçu une touche de gradient ludique. Les nuances d’ombre rose, aqua ou blanche ajoutent une allure accrocheuse avec une finition aérographique appliquée à la main. En Saffiano, Prada habille ses sacs Galleria, Panier et Double de la même finition aérographique pour une version plus durable de la technique de l’ombre. La combinaison parfaite du classique Prada et du contemporain, ces sacs ombreux seront l’ajout parfait à votre garde-robe de printemps, et le Prada Cleo est celui que je reviens toujours à la charge saison après saison.
Découvrez-en plus ci-dessous.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Prada.com
Photos avec l’aimable autorisation de Prada.