Mercredi 05 avril 2023
by welPop Team
Lorsque la nouvelle d’une deuxième collaboration avec la célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama a été annoncée, Louis Vuitton a promis une collection massive. Composée de plus de 400 articles, la collaboration comprend du prêt-à-porter, des sacs, des chaussures, des bagages, des malles et des parfums pour hommes et femmes.
Le lancement initial n’était qu’une des nombreuses mini-collections de la collaboration LV x Yayoi Kusama, qui continue d’apporter des nouveautés tout au long de l’année. Le mois dernier, nous avons pu jeter un premier coup d’œil sur le deuxième volet, et maintenant la collection est là.
Une collection d’une créativité inégalée
Dans le deuxième chapitre, des éléments thématiques et des motifs audacieux occupent le devant de la scène, bien au-delà de ce que nous avions vu dans les teasers. De nouveaux motifs tels que des citrouilles, des visages et des fleurs rejoignent les points infinis dans cette version, qui comprend une grande variété de nouveaux sacs. Les nouveaux coloris des points infinis, qui sont un thème récurrent dans l’œuvre de Kusama depuis son enfance, habillent le Monogram Empreinte, comme le noir avec le rose vif et le bleu ciel avec le blanc.
Les fans du Monogram Canvas de Louis Vuitton seront ravis par cette seconde version, qui reprend de nombreuses silhouettes classiques de la marque avec la touche moderne de Kusama. Des éléments graphiques tels que les citrouilles, dont les images de la campagne ont été dévoilées, et des motifs en gras apparaissent sur les sacs tels que le Onthego, Speedy, Neverfull et bien d’autres encore. Nouveau pour cette collection, le motif Faces de Kusama serait inspiré de sa série « My Eternal Soul », qui mêle surréalisme et éthéralité.
Fleurs figuratives
Un autre nouveau thème à développer cette saison est la mini-collection Figurative Flowers, qui permet à Kusama de revisiter son enfance dans le Japon rural, un endroit qui continue de l’inspirer à ce jour. Des fleurs graphiques apparaissent sur le Monogram Empreinte de Louis Vuitton et sur des versions en cuir texturé du sac Capucines.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Louisvuitton.com
Photo avec l’aimable autorisation de Louis Vuitton.