jeudi 08 juin 2023
by welPop Team
S’il fallait utiliser un mot pour décrire la collection automne 2023 de Dior, ce serait élégant. Revisitant les années 1950, Maria Grazia Chiuri a exploré l’histoire emblématique de Dior au cours du processus de conception de la collection d’automne, ayant été grandement inspirée par trois des muses les plus en vogue de la Maison, Catherine Dior, Édith Piaf et Juliette Gréco.
De belles textures et des imprimés accrocheurs sont apparus partout, et cette esthétique élégante et féminine s’est également traduite dans les sacs.
Une pièce de collection enchanteresse
L’un de ces sacs, dévoilé sur le podium, est une étonnante malle imaginée par Maria Grazia Chiuri dans le cadre de la collection automne 2023. Présentant des teintes jaunes, roses et bleues enchanteresses, la nouvelle malle Dior Malle est finie avec des touches d’or antique. Classique de Dior, l’emblématique imprimé toile de Jouy brille dans la palette de couleurs susmentionnée, réinterprétée pour refléter la flore et la faune des paysages indiens.
Si le design lui-même a été imaginé par Maria Grazia Chiur, ce sont les artisans de Dior qui donnent vie à la malle. Chaque pièce de cuir est minutieusement vérifiée pour s’assurer que le motif est parfaitement aligné avec les bandes de cuir assemblées une à une, entièrement à la main, véritable représentation du Savoir-Faire de Dior.
Véritable pièce de collection, la malle est doublée de cuir avec la signature Christian Dior en relief. A l’extérieur, un CD audacieux est gravé sur la fermeture de la malle Dior Malle.
Une version micro de l’un des sacs les plus emblématiques de la Maison, le Lady Dior, est également dévoilée. Le Micro Lady Dior présente une version vivante de l’imprimé, qui prend vie dans une broderie distincte. Découvrez-en plus ci-dessous.