mercredi 01 mai 2024
by Ivy

D’abord connue pour ses toiles classiques en Monogramme et Damier, de nombreux sacs emblématiques de Louis Vuitton sont tout sauf discrets. C’est le matériau qui a tout commencé pour la Maison, remontant au XIXe siècle. Le Monogramme Louis Vuitton est l’un des motifs les plus reconnaissables de toute la mode de luxe.
Cependant, à mesure que le paysage de la mode de luxe évolue, Louis Vuitton s’est également adapté, naviguant aisément à travers les changements et élargissant son offre en privilégiant de nouveaux sacs en cuir à l’apparence soignée et élégante. Aujourd’hui, la collection Low Key est lancée, enrichissant la gamme de sacs en cuir de la Maison juste à temps pour le printemps et l’été.
Avec l’introduction de deux nouvelles formes, la Collection Low Key représente la vision de Louis Vuitton de l’obsession actuelle de la mode pour le luxe discret. Réputée incarner la tendance du luxe silencieux, l’accent est mis sur des designs épurés et un savoir-faire expert plutôt que sur les détails amusants et les couleurs vives auxquels nous nous sommes habitués de la part de la Maison pendant les mois chauds.
Se distinguant par leurs silhouettes minimalistes et épurées, la collection débute avec deux styles : un sac hobo et un sac à épaule. Les deux modèles présentent des détails intemporels qui font écho à l’ADN de Louis Vuitton, comme un cadenas doré signature, un hommage aux racines de la Maison dans le voyage et à son histoire en tant que fabricant de malles.
Dans les années 1880, ces cadenas n’étaient pas qu’un simple détail stylistique ; ils étaient entièrement fonctionnels et destinés à sécuriser les bagages à main et les articles en cuir. Les deux sacs, proposés dans des couleurs neutres, sont confectionnés en cuir à grain souple, conçu pour être souple mais résistant à l’usage quotidien.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur LouisVuitton.com
Photos avec l’aimable autorisation de Louis Vuitton.