lundi 5 août 2024
by Ivy
Lancé pour la première fois en 2001, le légendaire Le City, conçu par Nicolas Ghesquière, est réputé pour son allure maximale mais fonctionnelle. Ce sac, capable de tout faire (et de tout transporter), a su conserver sa place de choix dans le monde de la mode pendant des décennies.
Avec le relancement du Le City plus tôt cette année, une nouvelle génération de passionnés de sacs à main peut découvrir cet icône d’archives, revisité avec ses détails stylistiques d’origine.
En juillet, la Maison poursuit sa mise en avant du Le City avec une nouvelle campagne photographiée par Mario Sorrenti. Cette campagne met en scène l’ambassadrice de la marque Nicole Kidman aux côtés des mannequins Kate Moss, Amelia Gray et Kit Butler. Les images mettent en avant la diversité de la ligne, avec différents formats et couleurs en vedette.
Bien que le sac soit surtout connu pour son style et son attrait auprès d’une large gamme d’amateurs de sacs à main, il reste un choix prisé grâce à sa praticité. Parfait pour une utilisation quotidienne, son cuir est à la fois souple et décontracté, et cette nouvelle version est fabriquée en cuir Arena avec des éléments métalliques Palladium Vibrato remarquables.
Les détails raffinés du sac, tels que les coins renforcés avec des boucles distinctives, les clous emblématiques de Balenciaga, les poignées tressées et, bien sûr, la tirette de fermeture éclair en cordon, apportent une touche d’élégance.
Le cuir utilisé est conçu pour s’embellir avec le temps, ce qui contribue à la longévité de cette silhouette emblématique. Comme les sacs précédents, ces nouvelles versions continueront à faire partie de votre garde-robe pendant de nombreuses années.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Balenciaga.com
Photos avec l’aimable autorisation de Balenciaga.